en

Les employés

La mine de Nampala, c’est près de 600 Maliens, 7 Canadiens, quelques Togolais, burkinabés, centrafricains, ivoiriens, un Malgache et quelques Français employés par la Mine et ses sous-traitants. Près de 240 employés en direct. Les autres par des sous-traitants.

Une bonne partie des salariés employés en direct proviennent des villages voisins. La mine de Nampala veille à ce que ces salariés bénéficient de tous les droits prévus par la loi malienne en matière de protection. La mine ajoute une couverture médicale.

La mine veille à ce que ces salariés bénéficient de tous les droits prévus par la loi malienne en matière de droits sociaux et notamment syndicaux. Par un système de gestion des avaries, la mine a mis en place un système de solidarité. La mine a intégré les salariés des sous-traitants dans son suivi médical.

  Documents de description de poste :

Description de poste – président du conseil d’administration
Description de poste – chef de la direction
Description de poste – président

Développement durable
En savoir plus

Même si le groupe Robex veille à prolonger des opérations d’exploration afin que la Mine de Nampala continue ses opérations le plus longtemps possible, toute mine n’est pas éternelle.

En savoir plus