en

Développement durable

Même si le groupe Robex veille à prolonger des opérations d’exploration afin que la Mine de Nampala continue ses opérations le plus longtemps possible, toute mine n’est pas éternelle.

Lors de sa fermeture, une mine met fin à de nombreux emplois, largement locaux. Les retombées économiques se raréfient puis disparaissent. Afin d’atténuer ces effets des actions doivent être mises en place afin de laisser la meilleure empreinte positive durable.

L’un des axes de la mine en matière de développement durable est de mettre un accent tout particulier sur la formation selon l’adage « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours ».

La mine de Nampala veille à ce que ses salariés s’ils partent ou si la mine ferme puissent démontrer la meilleure employabilité possible. Une bonne formation, une bonne expérience, un bon poste. Dans les faits le haut de notre organigramme est composé de 44 cadres maliens, 7 expatriés et 4 cadres de la sous-région. Qui dit mieux ?

Santé et sécurité
En savoir plus

Lors de la construction de la mine, une bataille incessante a du être menée pour assurer les meilleures conditions de sécurité des salariés de la mine et de ceux des sous-traitants.

En savoir plus