en

Sûreté

Lors de la mise en place du projet de Nampala, le Mali était en conflit au Nord. Depuis des accords de paix ont été signés mais une instabilité diffuse s’est emparée du Sud et également du Burkina Faso.

La mine travaille donc avec différentes autorités maliennes et de la coalition d’aide au Mali afin d’apporter la sûreté à ses employés. Plusieurs services des forces armées Maliennes apportent leur confort sur le site.

Un cadre expert des problèmes de est en charge de veiller continuellement sur les salariés du groupe et sa production depuis Bamako jusqu’à Nampala et de Nampala jusqu’à Bamako. Une veille continue doit exister, car les menaces peuvent évoluer à tout moment même si la Mine de Nampala à la chance d’être située dans une des zones apparemment la plus calme du pays.

D’autres dimensions sont également adressées comme la protection de l’or est des boues aurifères contre le vol et la protection de la compagnie contre les fraudes notamment interne (politique de PAF – procédure anti fraude)